Aller au contenu principal
Fermer

La Nouvelle-Zélande interdit TikTok sur les téléphones des parlementaires
information fournie par Reuters 17/03/2023 à 03:44

SYDNEY, 17 mars (Reuters) - La Nouvelle-Zélande va interdire l'application vidéo chinoise TikTok sur les téléphones pouvant accéder au réseau du parlement néo-zélandais, a annoncé vendredi un responsable gouvernemental.

L'application sera interdite dès la fin du mois de mars sur les téléphones pouvant se connecter au réseau du Parlement de Nouvelle-Zélande, a déclaré le chef du service parlementaire, Rafael Gonzalez-Montero.

TikTok fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux en raison des craintes que les données des utilisateurs de l'application appartenant à la société ByteDance, basée à Pékin, ne se retrouvent entre les mains du gouvernement chinois, ce qui nuirait aux intérêts des pays occidentaux en matière de sécurité.

La Grande-Bretagne a annoncé jeudi qu'elle interdisait l'application chinoise sur les téléphones professionnels de ses fonctionnaires.

(Reportage Lewis Jackson et Renju Jose; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le roi Charles III lors d'une cérémonie d'adieu officielle sur la pelouse sud de la Maison Blanche à Washington, le 30 avril 2026 ( POOL / Samir HUSSEIN )
    information fournie par AFP 01.05.2026 12:24 

    Le roi Charles III est arrivé jeudi aux Bermudes après avoir achevé sa visite officielle aux Etats-Unis saluée par Donald Trump, qui a annoncé la levée des droits de douane sur le whisky écossais "en l'honneur" des époux royaux britanniques. Ce séjour de trois ... Lire la suite

  • Illustration montrant des chevalets de pompage pétroliers imprimés en 3D et le logo de Chevron
    information fournie par Reuters 01.05.2026 12:18 

    Chevron a fait état vendredi d’un bénéfice ajusté trimestriel au-dessus des ‌attentes, la hausse des prix du pétrole sur fond de tensions au Moyen‑Orient ayant soutenu son activité amont. Le groupe a publié un bénéfice ajusté de 1,41 ​dollar par action au premier ... Lire la suite

  • Un portrait de l'ancienne dirigeante birmane Aung San Suu Kyi lors d'un rassemblement pour demander sa libération, à Rangoun le 13 mars 2021 en Birmanie ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 01.05.2026 12:11 

    Près de la villa verdoyante de Rangoun où l'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi a été enfermée des années durant, rien ne laisse penser que l'endroit va redevenir un lieu de pèlerinage politique cher à ses partisans, comme ce fut le cas lors de sa dernière assignation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2026 11:54 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI et de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en baisse de 0,11% pour le Nasdaq .IXIC

Pages les plus populaires